Le port du masque à l’école, une bonne respiration pour une meilleure concentration.
Pour tenter de ralentir la propagation du Covid-19, notre Premier ministre Jean Castex, a annoncé jeudi 29 octobre, que le port du masque à l’école serait désormais obligatoire dès l’âge de 6 ans.
Bien que beaucoup de parents se soient opposés à cette décision, pour le moment les enfants dès le CP sont contraints de porter le masque pendant la classe et pendant les récréations.
On a déjà pu voir dans les cours des tout type de masque, que ce soit à fleurs, ou encore à l’effigie de leurs héros préférés.
Une réaction naturelle a d’abord été de faire accepter l’idée à nos petits, mais encore une fois, ils nous ont bien prouvé qu’ils s’adaptaient beaucoup plus rapidement que nous, les adultes.
Mais il y a aussi une question importante à se poser, quels sont les effets sur la santé de nos bambins et leur capacité à se concentrer?
La respirabilté est un élément majeur de réponse à cette interrogation car elle est essentielle au bien-être du porteur et surtout pour assurer une concentration optimale tout au long de la journée. C’est pourquoi nous avons travaillé et étudié sur l’élaboration d’un masque qui soit à la fois performant quant à la filtration des particules et aussi très respirant pour le supporter longtemps.
Nous utilisons un tissu en lyocell, une matière organique à base de pulpe de bois et dont la maille permet une filtration des particules à plus de 70% pour un masque de catégorie 2 (approuvé par la DGA) et une perméabilité à l’air exceptionnelle de plus de 200L/M2 pour une dépression de 100Pa.
En plus de ces avantages, il est à la fois soyeux pour supporter les micro frottements et hypoallergénique pour nos petites peaux sensibles.
Voilà donc pourquoi ce type de masque est disponible en blanc naturel et ne contient aucune substance chimique comme souvent utilisées pour les teintures et autres marquages.